Arts Plastiques

Land Art - Jumiège à ciel ouvert - Rencontre avec Jean-Marc Barroso

Par CELINE LUCAS, publié le lundi 17 décembre 2018 19:59 - Mis à jour le lundi 17 décembre 2018 19:59
index.jpg
Premier volet de la résidence artistique au collège avec les 3°B : Le rencontre avec Jean-Marc Barroso, commissaire de la biennale de Land Art "Jumiège à ciel ouvert"

Ce lundi 17 décembre, les élèves de 3° B ont rencontré Jean-Marc Barroso, commissaire de la biennale de Land Art intitulée "Jumièges à Ciel Ouvert".

M. Barroso a expliqué le courant artistique du land Art, documenté par de nombreuses oeuvres puis a présenté plus précisément l'évènement qui aura lieu en 2019 à Jumièges.
Il a également expliqué aux élèves en quoi consistait son travail de commissaire d'exposition.

Cette rencontre a lieu dans le cadre d'une mini résidence d'artiste au collège Jules Ferry, grâce au financement du CRED76 et du département de la Seine-Maritime.

Les élèves rencontreront très bientôt l'artiste britannique Will Menter qui participe à l'édition 2019. Ils découvriront son travail, produiront ensuite en cours d'arts plastiques, nourris de ces découvertes artistiques, des oeuvres personnelles qu'ils soumettront au regard de Will Menter et de Jean-Marc Barroso.

Enfin ils participeront à la mise en place de l'oeuvre de Will Menter à Jumièges au mois d'avril, peu avant l'inauguration de la biennale.