Dispositifs particuliers

Graines d'Architectes 2016-2017

Par CELINE LUCAS, publié le lundi 29 mai 2017 22:09 - Mis à jour le lundi 29 mai 2017 22:09

Mise en œuvre cette année dans le cadre de la classe de 4°C, cette action a pour but de sensibiliser les élèves à l’architecture, à l’urbanisme et aux paysages inscrits dans leur territoire. Ils ont été initiés aux notions fondamentales de l'architecture, à la lecture de bâtiments et de paysages qui les entourent, grâce à l'intervention (12h) de Solène Le Moigne, étudiante en 4ème année d'architecture à Darnétal. Les élèves ont pu appréhender les modifications de leur environnement et ont été amenés à porter un regard averti et citoyen sur celui-ci.

Le travail a consisté à faire des repérages de matières dans la ville lors d'une sortie, d retracer un parcours en créant une mosaîque d'images et de matières à partir de photos puis de créer des maquettes de greffes/extensions du futur Musée des pêcheries.

 

Ce dispositif académique est un partenariat entre la Délégation académique à l'action culturelle (DAAC), le Conseil d’architecture d’urbanisme et d’environnement (CAUE 76) de la Seine-Maritime et l’École nationale supérieure d’architecture de Normandie (ENSA Normandie).

article du 29/05/2017

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe