Arts Plastiques

Réussir en Arts plastiques

Par CELINE LUCAS, publié le jeudi 2 mars 2017 10:57 - Mis à jour le samedi 15 septembre 2018 19:41
siteon12.jpg

  Au collège, une année d'arts plastiques passe très vite car vous n'avez qu'une séance de cours par semaine.

Dans cette rubrique vous retrouverez les généralités concernant tous les niveaux (techniques, matériel, fonctionnement, récupération et recyclage de matériaux...).

Réalisations des élèves :
La galerie virtuelle des travaux d'élèves est mise à jour régulièrement. Cliquez sur l'image pour entrer dans la galerie

Réussir en arts plastiques :

Il n’est pas indispensable d’être « doué » ou de « savoir dessiner » pour réussir en arts plastiques.

Si vous suivez les conseils ci-dessous, vous pourrez obtenir des résultats tout à fait convenables. Les capacités d’écoute, d’organisation, d’investissement, de respect des consignes et de travail d’un élève sont évaluées au même titre que ses qualités intellectuelles ou manuelles en arts plastiques).

- Avoir tout le matériel nécessaire (le cahier et le travail commencé restants sur place, il faut juste avoir sa trousse et des feuilles à dessin).

- Ecouter les consignes, les explications du professeur sans l’interrompre. Lever la main pour demander la parole.

- Noter et coller les intitulés, les évaluations et le cours correspondants aux projets dans le cahier et tenir celui-ci avec sérieux et soin.

- Travailler avec application et dans le calme, sans déranger les autres en fonction du temps de travail attribué (ni trop vite ni trop lentement) et en respectant les consignes.

- Faire de son mieux pour progresser.

- Ranger et nettoyer correctement le matériel utilisé, sa table et mon emplacement systématiquement à la fin de chaque séance.

Je vous souhaite une bonne année scolaire, riche en création et en projets.

Mme Lucas