Actualités publiques

Concours Non au Harcèlement Scolaire

Par MURIEL RODRIGUEZ, publié le lundi 18 décembre 2017 18:29 - Mis à jour le lundi 18 décembre 2017 18:39
www_2015_harcelement_banniere_1200x800_390127_718051.jpg
Afin de participer au concours national contre le harcèlement scolaire, et de sensibiliser leurs camarades, les élèves des 3èmes B et D ont créé des posters de campagne de sensibilisation et la classe EURO a également réalisé un court-métrage.

Comme tous les ans, le Ministère de l’Education Nationale lance un concours national contre le harcèlement scolaire. Chaque établissement peut présenter un projet poster et / ou un projet vidéo. Les classes de 3e B et D ont imaginé plusieurs posters mais le poster pour lequel les élèves et l’administration ont voté est celui de Pauline Lecourt et Romane Lepeltier (3eD). C’est celui que vous découvrez sur le blog du collège.

Parallèlement, la classe de 3e EURO a imaginé (en anglais), réalisé, et monté un court métrage visant à dénoncer les actes de harcèlement en milieu scolaire qui peuvent paraitre anodins mais dont les conséquences sont souvent dramatiques. Ces deux projets pourraient prétendre à un prix académique voire national. En cas de prix, les fonds récoltés permettraient de renforcer les outils de prévention contre le harcèlement mis en place au sein du collège.

Un grand bravo à tous les élèves de 3eme qui ont été impliqués dans ces projets, et tout particulièrement à Lucas Mury (3B) pour la réalisation du court-métrage, à Romeo Patenôtre (3B) pour le montage et à Suzanne Poilvert (3B) pour son rôle principal de la victime. Nous leur souhaitons bonne chance.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe