Education au développement durable

Exposition développement durable

Par CELINE LUCAS, publié le vendredi 4 septembre 2015 21:29 - Mis à jour le vendredi 4 septembre 2015 21:29

Durant le mois de juin 2015, une exposition a occupé le hall du collège.

On a pu y voir des affiches qui mettait en parallèle des mauvais gestes avec des propositions de comportement écologiquement plus responsables. Ce travail avait été réalisé conjointement entre le cours d'arts plastiques et le cours d'anglais.

Un aquarium géant, rempli de méduses réalisées dans des bouteilles en plastique évoquait la pollution des océans. 'En effet, loin d'être en danger, les méduses profitent du réchauffement climatique pour proliférer...

Un arbre à lettres, réalisé à partir de tubes de carton et de vieilles revues destinés au rebut nous renvoyait à l'idée de la préservation des ressources, en particulier celle du bois.

 

Quelques réalisations à partir de boites de conserves étaient exposées également, afin de montrer qu'un objet banal et quotidien peut trouver une seconde vie avec très peu de transformations.

 

 

 

 

Enfin les corbeilles destinées au papier à recycler et fabriquées en papier recyclé étaient exposées. Elles ont été réalisées dans le cadre du club Développement Durable en fin d'année scolaire.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe